Ecole Sainte-Marie de Caen

Ensemble Scolaire Sainte Marie - Saint Pierre
Un parcours personnalisé de la maternelle aux classes préparatoires

L'Association des parents d'élèves de l'Enseignement Libre.

SES MISSIONS : représenter, accueillir, animer, informer

• Représenter les parents d’élèves :
    • Au sein de l’institution Sainte Marie l’A.P.E.L permet d’ échanger, de transmettre vos souhaits, vos avis à la communauté éducative (chef d’établissement, enseignants,). Les membres de l’A.P.E.L sont présents aux journées portes ouvertes, aux réunions de parents, au conseil d’administration de l’établissement.
    • Auprès des instances de l’Enseignement Catholique: le président de l’APEL ou les représentants désignés participent au conseil d’administration de l’OGEC.
    • Aux réunions de l’UDAPEL (union départementale des parents) , de l’URAPEL (union régionale) et de l’UNAPEL (union nationale).
  • Participer au projet éducatif de l’institution en se référant aux valeurs de l’Enseignement Catholique.
  • Aider financièrement certaines activités (voyages, sorties scolaires, projets).
  • Organiser la représentation des parents avec les parents correspondants.
  • Accueillir les nouvelles familles.

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

L’association des parents d’élèves a pour vocation de rassembler et de représenter tous les parents. Les parents de l’APEL s’engagent dans les projets éducatifs et pastoraux avec l’équipe pédagogique de l’institution Sainte Marie.
N’hésitez pas à nous contacter et à nous transmettre vos idées, vos souhaits et venez nous rejoindre à l’APEL.

> Contactez l'A.P.E.L : E-mail
> Consultez le Site Internet de l'A.P.E.L