Ecole Sainte-Marie de Caen

Ensemble Scolaire Sainte Marie - Saint Pierre
Un parcours personnalisé de la maternelle aux classes préparatoires

La Pastorale

L'école est ouverte à tous, chrétiens ou non, qui apprécient la valeur d'une formation scolaire humaine éclairée par l'Evangile. Le caractère catholique de l'école se révèle par l'apprentissage à Vivre Ensemble notre Foi Chrétienne dans le respect mutuel.

• Une connaissance religieuse appropriée est donnée au cours de la scolarité à tous les enfants par:
  • L'éveil à la foi
  • La catéchèse, pour un approfondissement de la foi et un acheminement vers les sacrements
  • Une culture religieuse, pour un enseignement sur les différentes religions et des repères sur la religion chrétienne à travers l'Histoire, l'Art ...
  • Des temps forts, en suivant les fêtes de l'année (Fête de Sainte-Marie, Noël, Pâques ...)

L'équipe pastorale est composée d'une animatrice, d'une équipe de mamans bénévoles et d'un prêtre référent.

Avec l’équipe pastorale nous  proposons :

• Un éveil à la foi en maternelle et en CP
  • Un parcours différencié, en cycle III, au choix
    • La culture chrétienne pour connaître le peuple des chrétiens et les différentes religions
    • Ou la catéchèse pour approfondir sa foi et sa recherche en Dieu
  • Une préparation au baptême ou à la 1ère communion
  • Une invitation aux célébrations
  • Des temps forts avec la fête de Sainte Marie
  • Des actions de Solidarité avec le Secours catholique et plusieurs associations.

La pastorale à Sainte Marie de Caen

Enfants en classe

Un enfant en classe

Pour tous renseignements concernant la Pastorale, nous vous invitons à nous consulter > Nous joindre